Veut-on tuer l’assurance-vie ?

On pourrait d’abord supposer qu’elle est venue de quelque autre point de l’espace, mais la difficulté ne serait que reculée, et pour cette source extérieure de mutabilité la même question se poserait.Mieux même, c’est souvent cette centralisation qui, en luttant contre les conservatismes locaux, a permis à la France d’évoluer.Michel Crozier évoquait la petite bouche et les grandes oreilles du Bouddha, car « diriger, c’est écouter beaucoup et parler peu ».Ni l’espace n’est aussi étranger à notre nature que nous nous le figurons, ni la matière n’est aussi complètement étendue dans l’espace que notre intelligence et nos sens se la représentent.PLUS TARD, et lorsque l’esprit grec se fut doublement éprouvé à l’école de Socrate et à celle de l’expérience et du temps, sa hardiesse ne parut pas affaiblie ; et pour ne citer qu’un nom, Aristote put sans témérité, de cette même main qui élevait à la logique et à l’histoire naturelle des monumens immortels, écrire sa Rhétorique, sa Poétique, sa Morale, sa Physique générale, son Économique, pour terminer enfin dans la philosophie première le cercle entier de la science universelle.L’intégration économique régionale est une nécessité historique, estime-t-il.Dans un article publié récemment, Christian Navlet a écrit :« Imaginez une administration locale entièrement digitalisée.Le bon sens est l’effort d’un esprit qui s’adapte et se réadapte sans cesse, changeant d’idée quand il change d’objet.Il en serait ainsi, sans doute, si notre conscience actuelle, conscience qui reflète justement l’exacte adaptation de notre système nerveux à la situation présente, n’écartait toutes celles des images passées qui ne peu­vent se coordonner à la perception actuelle et former avec elle un ensemble utile.En France, le retard des partages de poste est d’origine culturelle.Dix francs de sous !On a vu des animaux revenir presque en ligne droite à leur ancienne demeure, parcourant, sur une longueur qui peut atteindre plusieurs centaines de kilomètres, un chemin qu’ils ne connaissaient pas encore.Le désordre et les deux ordresMais le philosophe se refusera peut-être a fonder une théorie de la con­naissance sur de pareilles considérations.

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