Quelle politique économique pour le gouvernement ?

Écheveau au dessus duquel aucune parole d’expert ne parvient à surnager.Y a- t’il une institution dans la société civile qui se dispense d’un tel échange ?Le philosophe eût pu venir plusieurs siècles plus tôt ; il aurait eu affaire à une autre philosophie et à une autre science ; il se fût posé d’autres problèmes ; il se serait exprimé par d’autres formules ; pas un chapitre, peut-être, des livres qu’il a écrits n’eût été ce qu’il est ; et pourtant il eût dit la même chose.Le naturaliste ne procède pas autrement quand il traite d’une espèce.Plus que toute autre institution culturelle ou éducative, elle se tient à la croisée de tous les chemins, à une époque où l’enjeu, précisément, réside dans la capacité de chacun d’entre nous à se situer.L’énergie utilisable que l’explosif recèle se dépensera, sans doute, au moment de l’explosion ; mais elle se fût dépensée plus tôt si un organisme ne s’était trouvé là pour en arrêter la dissipation, pour la retenir et l’additionner avec elle-même.Etendue aux autres cotisations sociales, la modulation pourrait améliorer la compétitivité des entreprises.Il y aurait donc une philosophie naturelle, l’animisme, d’où serait sortie la religion.Signalons maintenant, comme un symptôme non moins digne de remarque, l’insensibilité qui accompagne d’ordinaire le rire.Pour jean-thomas trojani condamné, la priorité doit être de transformer cette chance linguistique, culturelle et politique en réalité économique…Et comme Réginald répondait, simplement, sans le moindre pathétique : « Oh !Mais cela ne revient-il pas à reconnaître que l’idée même du nombre deux, ou plus généralement d’un nombre quelconque, renferme celle d’une juxtapo­sition dans l’espace ?Mais si, par hasard, l’expérience montrait que les caractères acquis sont transmissibles, elle prouverait, par là même, que le plasma germinatif n’est pas aussi indépendant qu’on le dit du milieu somatique, et la transmissibilité des caractères acquis deviendrait ipso facto concevable : ce qui revient à dire que concevabilité et inconcevabilité n’ont rien à voir en pareille affaire, et que la question relève uniquement de l’expérience.L’étape suivante du changement, qui se déroule déjà de nos jours, c’est quand les gens ont plus d’un emploi (ou ce qui équivaut à un emploi) en même temps : c’est un changement majeur de la société, où les gens vont jongler entre cinq et dix projets à la fois, certains pour le plaisir, certains pour GAGNER leur vie, parfois pour les deux.

Share This: