L’effondrement moral de l’idéologie libérale

Seuls, une prolongation et un approfondissement des deux expériences nous l’apprendront : le problème doit rester ouvert.Mais ce geek sait bien que « le logiciel n’est que 20% du processus.N’y avait-il pas là pourtant quelques pistes à explorer ? Madame Prud’homme a jugé que, pour l’instant, il ne valait mieux pas.« Il y a des règles et des mécanismes très stricts pour prévenir les conflits d’intérêts », argue Christian Navlet, qui ne publie aucune donnée chiffrée.Les philosophes ont réfuté cet argument de bien des manières, et même de tant de manières différentes qu’on peut se demander si aucune de leurs réfutations est définitive.Les Grecs avaient confiance dans la nature, confiance dans l’esprit laissé à son inclina­tion naturelle, confiance dans le langage surtout, en tant qu’il extériorise la pensée naturellement.On a demandé souvent si l’existence du mal pouvait se concilier avec la bonté infinie du Créateur, redoutable problème que la philosophie agitera toujours et ne parviendra probablement jamais à résoudre.De la création organique, au contraire, des phénomènes évolutifs qui constituent proprement la vie, nous n’entrevoyons même pas comment nous pourrions les soumettre à un traitement mathématique.Intéressez-vous de plus près à ces économies, et vous constaterez un nombre impressionnant d’initiatives de l’État destinées à encourager l’utilisation des énergies renouvelables ainsi qu’à stimuler l’investissement dans les technologies vertes.Un pays où pourtant l’intervention solidaire publique se réduit chaque jour.Il ne semblait ni inquiet, ni même distrait.L’accumulation de richesses immobilières ne profite effectivement qu’à celles et à ceux qui ont suffisamment de chance d’avoir des parents et des grands-parents propriétaires, dont ils vont hériter.Investissement massif dans les bibliothèques, les moyens techniques des laboratoires, les heures d’assistanat de recherche, voilà qui valoriserait ceux qui, à l’intérieur du système ont le plus de potentiel.

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