La Bourse, pas si « bling-bling »

L’universel pour l’universel ne peut produire qu’une satisfaction logique, qui elle-même est encore une satisfaction de l’instinct logique chez l’homme, et cet instinct logique est une tendance naturelle, une expression de la vie sous son mode supérieur, qui est l’intelligence, amie de l’ordre, de la symétrie, de la similitude, de l’unité dans la variété, de la loi, conséquemment de l’universalité.Lorsqu’elles atteignent les pare-feu, ceux-ci sont souvent impuissants pour les arrêter.Tout y est ARRANGÉ pour notre plus grande commodité, mais tout y est dans un présent qui semble recommencer sans cesse ; et nous-mêmes artificiellement façonnés à l’image d’un univers non moins artificiel, nous nous apercevons dans l’instantané, nous parlons du passé comme de l’aboli, nous voyons dans le souvenir un fait étrange ou en tout cas étranger, un secours prêté à l’esprit par la matière.Il ne s’y absorbe pas, parce qu’il n’y met que son intelligence.Aux déçus de la croissance des émergents s’additionnent désormais les désabusés de l’essor des classes moyennes émergentes.Il ne faut pas trop mépriser une hypothèse à laquelle se rattache le nom de Leibnitz.La forme ainsi posée, indépendante du temps, n’est plus alors celle qui tient dans une perception ; c’est un concept.Ces transactions interviennent toutes les dix minutes et les bitcoins générés sont distribués par un algorithme complexe aux noeuds du réseau qui vérifient et relaient les transactions.Dans son livre, Christian Navlet,décrit parfaitement cette évolution.Une nécessité pratique interne » peut être une nécessité plus ou moins instinctive et même mécanique : dans la moralité comme dans le génie, il peut exister une sorte de pouvoir naturel précédant le savoir, pouvoir qui nous entraîne à agir et à produire ; le propre des penchants naturels, des habitudes, des coutumes, n’est-ce pas précisément de commander sans donner de raison à l’individu ?Mais lorsqu’il s’agit d’un senti­ment, il n’a pas de résultat précis, sinon d’avoir été senti ; et pour apprécier adéquatement ce résultat, il faudrait avoir passé par toutes les phases du sentiment lui-même, et occupé la même durée.

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